Sushis aux fruits avec wasabi à la pistache et sauce soja revisitée
-
- Pour : 2 personnes
- Préparation : 25 minutes
- Cuisson : 10 minutes
- Temps total : 35 minutes
Introduction
Envie de jouer la carte de l'audace et de l'originalité ? C'est ce que vous propose Mozzalat avec cette recette surprenante de sushis aux fruits avec wasabi à la pistache et sauce de soja revisitée : Laissez-vous transporter par un délicat mélange de saveurs exotiques et de fraîcheur en bouche.
Cette recette est signée Surgital, notre partenaire spécialiste des pâtes & sauces IQF. Elle se prépare en deux temps trois mouvements !
Soyez prêts à séduire les papilles délicates de vos invités avec ce plat original. Qui aurait pensé à allier un wasabi délicieusement piquant à la fraîcheur des fruits de saison ? Et pourtant, vous obtiendrez une association de saveurs qui pourrait en surprendre plus d’un !
Le petit plus : Pour encore plus de fraîcheur et d'originalité, accompagnez ces sushis d’un délicieux sorbet citron vert et d'une limonade bio au citron !
Ingrédients
- 70 g de riz Vialone Nano précuit
- 70 g de fruits de saison (kiwi, fraises, ananas, abricots, etc)
- 5 g d'amidon de riz
- 60 g de farine de coco
- 25 g de sucre en poudre
- 4 boules de glace à la pistache ou de pâte de pistache (wasabi)
- 120 g d'eau
- 120 g de sucre en poudre
- 3 g d'anis étoilé
- 3 g de clous de girofle
- 3 g de cannelle et de baies de genièvre
Instructions
- Commencez par faire blondir le caramel dans une casserole et y ajouter l'eau petit à petit.
- Ajoutez et laissez infuser les épices, puis refroidir et filtrer l'infusion.
- Pendant ce temps, selon les indications de temps, faire revenir le riz surgelé dans une poêle, avec l'amidon, le sucre et l'eau. Laissez refroidir.
- En attendant que le riz refroidisse, coupez les fruits et les saupoudrer de sucre.
- Ensuite, sur la natte prévue à cet effet et recouverte de pellicule transparente, étendre une partie du riz, disposer les fruits puis les recouvrir à nouveau de riz.
- Commencez à rouler le tout de façon à former un petit cylindre, le passer dans la farine de coco et laisser reposer 1h au réfrigérateur.
- Composez votre dessert en coupant en tranches votre petit cylindre roulé et servez avec le « wasabi de pistache » (glace ou pâte) et la « sauce au soja » épicée. Il est également possible de parfumer le riz avec de l'essence de jasmin ou du zeste de citron vert râpé, pour lui apporter une touche de fraîcheur.
- Il est conseillé de servir ce dessert avec du saké chaud, durant les mois les plus froids de l'année. Bon appétit !